Nos avantages


Qui sommes-nous

Elkem est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux avancés à base de silicium qui façonnent un avenir meilleur et plus durable. Ayant son siège social à Oslo, en Norvège, l'entreprise possède des installations en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique du Sud et en Asie ainsi que des bureaux de vente à l’échelle planétaire.

L’entreprise développe des silicones, des produits au silicium et des solutions carbone en combinant des matières premières naturelles, des énergies renouvelables et l’ingéniosité humaine. Elkem aide ses clients à créer et améliorer des innovations essentielles comme la mobilité électrique, les communications numériques, la santé et les soins personnels ainsi que des villes plus intelligentes et plus durables. Forte d’une feuille de route solide depuis 1904, son équipe mondiale de plus de 7300 personnes a un engagement commun envers les parties prenantes : Réaliser votre potentiel.

Faisant partie de la grande famille Elkem, deux usines sont basées au Saguenay: l'usine de ferrosilicium située au 2020 Chemin de la Réserve à Chicoutimi et l'usine pilote de Biocarbone située au 1261 des Sociétaires à Chicoutimi. Consultez chacune des offres d'emploi afin de connaître nos besoins dans chacune de nos installations!

Pour plus d'informations sur notre usine bien établie de ferrosilicium:

En février 1966, la société Les Siliciums de Chicoutimi Ltée a été fondée par Union Carbide Canada Limitée, la Compagnie d'Aluminium du Canada, la Montreal Engineering Company et la Royal Securities Corporation Limited afin de produire des alliages de ferrosilicium. En 1971, Union Carbide Canada Limited détenait la propriété à 100% et l'usine de Chicoutimi est devenue une partie de la division Métaux d'Union Carbide Canada Limited. Le 24 juillet 1984, Elkem AS a acheté Union Carbide Canada Limited, division Métaux. Depuis, l'entreprise est connue sous le nom d'Elkem Métal Canada Inc.

La première coulée a été réalisé le 1er juillet 1967 et Elkem Chicoutimi continuera à maintenir sa position enviable sur le marché américain en produisant des inoculants de spécialité ferrosilicium, à base de ferrosilicium et des alliages magnésium-ferrosilicium adaptés aux besoins des clients. L’usine dispose également d'une centrale électrique d'une capacité de 37 MW et d'un système de récupération d'énergie.

Pour plus d'informations sur l'usine pilote et son nouveau procédé de biocarbone:

Dans un souci de réduction de son empreinte environnementale, Elkem a développé un biocarbone unique à l’aide d’un procédé novateur. Elkem – Usine pilote biocarbone est donc désireux de bâtir une équipe solide pour déployer sa technologie de fabrication de biocarbone. C’est dans ce contexte que nous recherchons une personne désireuse de se joindre à notre équipe dynamique pour contribuer aux prochaines étapes d’industrialisation et à l’opération de l’usine pilote.

Photos et vidéos